Farkad

Farkad est un rappeur rennais d’origine franco-libanaise. Au début des années 1990, il découvre le monde du hip-hop et l’art de jouer avec les mots. Il réalise ses premiers morceaux dès l’âge de 14 ans. Plus tard, en parallèle de ses études, il fonde un groupe avec son acolyte Jawaad avant de se lancer en solo.

Habitué de la scène, il a eu l’occasion de faire des premières parties: La Brigade, Kery James et OGB (Mafia K’1 Fry) ou encore Noyau Dur (Neg’Marrons, Pit Baccardi et Arsenik).

Il défend ses morceaux à travers plusieurs concerts (Le Liberté, Le Triangle, Le 4 Bis…), festivals (Quartiers d’Été, La Nocturne, Unspoken Words en Allemagne…) et plateaux radio (Radio Campus Rennes, Canal B, Radio Laser…).En 2009, il se lance dans la réalisation de son premier album « Espace vital » . Passionné des mots et de la langue française, Farkad invite sur ce projet des artistes locaux: K.Oni (Micronologie), Dadinio, N’ws, 2 Souz… et nationaux tels que Mistral du groupe La Swija (produit par Soprano), Ekekil ou encore Narcisse Rap.

En 2011, il fonde avec le rappeur Remizuka la structure DMZ (anciennement Démozamau). Au sein de cette équipe, Farkad contribue à la réalisation des événements culturels et des accompagnements de projets artistiques.

Le fruit de cet investissement permet à Farkad de mener à bien la concrétisation de son deuxième album « Tout ce qui rayonne » sorti en 2016. On y peut y retrouver des grands noms du hip-hop tels que Freeman (IAM), Boss One (Le 3e Oeil) et Demon One (Mafia K’1 Fry).

Désormais, il laisse de la spontanéité à ses morceaux. L’année 2022 réserve de nouvelles inspirations. Restez branchés !